Ma chatte Obscure
J’ai toujours été fascinée par le regard des chats. Il y a quelque chose de mystérieux, mais de chaleureux, dans les yeux des chats.
Lorsque ma chatte, Obscure, s’installe près de moi ou sur moi, souvent elle me regarde avec intensité. On sent dans son regard tout le contentement de se trouver là, près de moi. Elle pourrait passer des heures à me regarder avec ses yeux chargés d’amour. Un amour inconditionnel, oui, ma chatte m’aime inconditionnellement. Elle se fout éperdument de ce que j’ai fait ou dit la veille, que je sois grosse ou mince ou que j’aie un teint de pêche ou la peau couleur cendre, ou, que je sois, à mes heures, désagréable ou de mauvaise humeur. Elle m’aime parce que je suis là. Ne suis-je pas celle qui la nourrit, qui la caresse, qui lui ouvre la porte, qui lui donne des gâteries et qui l’accueille sur mes genoux? Son regard me donne l’impression d’être unique au monde. C’est vraiment agréable de se laisser réchauffer par les yeux d’Obscure.
Et vous, comment est le regard de votre animal ? Y sentez-vous tout l’amour qu’il vous porte ?
Avez-vous déjà vécu le plaisir de plonger votre regard dans celui d’un animal qui vous regarde tendrement, qui vous aime inconditionnellement ?